top of page
Photo du rédacteurClaire d'eau

RITUEL de Pâques : la Renaissance


Dimanche 09 Avril 2023,


Alors que nous surfons encore sur les énergies puissantes de la pleine lune du 06 avril, nous nous dirigeons tranquillement vers le premier portail des éclipses de cette année (éclipse solaire le 20 avril et éclipse lunaire le 05 mai).


Cette dernière pleine lune est venue nous rappeler qu'il est temps de reprendre notre pouvoir, en se (re)connectant avec notre vérité.


2023 est définitivement l'année des transformations radicales, tout ce que nous avons conscientisé depuis 2020, a maintenant le potentiel de devenir réalité. Tout s'accélère, et notre pouvoir de manifester n'a jamais été aussi puissant.


Depuis quelques mois, l'ambiance est tendue, voir explosive, nous pouvons parfois ressentir une grande fatigue, une perte d'inspiration ou de motivation, les choses que nous aimions soudain ne nous intéressent plus, nous vivons une perte de repères et le futur & la direction à prendre semblent flous.


Alors qu'à l'extérieur le vieux monde s'écroule,

que se passe-t-il dans mon monde intérieur?

Sur quelles bases vais je construire mon futur?


Le constat est que nous ne pouvons plus nous fier à ce qui est à l'extérieur, puisque les événements ou ce que nous avions prévu, peuvent changer radicalement et d'une façon inattendue d'un claquement de doigt!


Nous apprenons à vivre le moment présent,

À partir de notre coeur.

Nous nous rappelons que tout est amour.

Nous nous souvenons que nous SOMMES l'amour.


Que lorsque je m'aime profondément dans tout ce que je suis - et ce que je ne suis pas ;)

je sais que je suis "assez", que je suis complète exactement telle que je suis.


Je fais partie de ce grand tout, je "SUIS" une partie de cette création, je n'ai alors plus besoin d'aller "chercher" à l'extérieur, j'ai confiance en ma partie divine, celle qui "sait",

car tout est déjà là et accessible.


Mais alors?


Suis-je prête à accueillir toute cette abondance?


Lorsque je me souviens de qui je suis vraiment, et que je m'engage à être au service de cette partie lumineuse en moi, que je cesse de vouloir "FAIRE" et de tout contrôler par peur du manque, mais que je m'offre pleinement à la Vie, en gratitude de tout ce qui est et tout ce que je "SUIS", j'ouvre l'accès à toutes les compétences et les ressources dont j'ai besoin pour oeuvrer ici et maintenant.


Il est temps de se mettre au monde.

Nous, toi, moi.

Nous SOMMES le nouveau monde.


Rituel de Pâques

Dans plusieurs traditions, le matin de Pâques, aux dernières minutes avant lever du soleil, a lieu la cueillette de l'eau de Pâques, à qui l'on donne de nombreuses vertus, mais qui symbolise surtout cette renaissance, ce renouveau, le réveil de la Grande Déesse,"celle qui donne vie à toute chose".


Les sources d’eau coulent, chargée de la neige fondue et de la pluie printanière, une eau Sacrée, celle qui va abreuver la terre, la rendre meuble et moite, afin qu'elle puisse accueillir et féconder les semences de nos jardins et de nos projets en son ventre fertile.


L'eau Source de Vie


Pour marquer ce passage, je vous propose un rituel simple mais puissant, afin célébrer cette Renaissance.


Si vous habitez en nature et que vous avez accès à une source, un ruisseau/rivière/lac (une belle sortie en famille pour ce dimanche ensoleillé)


Ou si vous habitez en ville et qu'il y a encore de la neige faîte la fondre dans un beau bol. Si il n'y a plus de neige et pas d'eau extérieure accessible vous pouvez prendre l'eau du robinet et la mettre dans un beau bol.


L'essentiel dans ce rituel est de se connecter avec l'esprit de l'eau, source de toute vie,

celle dans laquelle nous nous sommes formé-e-s dans le ventre de notre mère.


Coupez un ruban ou une longueur de fil et trempez le dans l'eau.

(du tissu ou de la jute, paille, chanvre... qui va se composter un jour, pas de plastifié svp)


Mettez y vos prières et vos bénédictions.


Demandez à cette eau de vous abreuver de cette nouvelle énergie de vie.

Demandez lui d'étancher la soif des parties arides de votre coeur, celles que la douleur vous a fait désertées, afin qu'elles redeviennent des jardins féconds.

Demandez lui qu'elle nettoie et libère les derniers débris de l'hiver pour que l'amour et l'abondance puissent circuler librement avec fluidité.


L'eau est un Être vivant et elle a une mémoire.


Remerciez - la, Priez pour sa propre guérison, sa Régénération, pour que les eaux de la terre restent pures et intactes, pour les générations futures. Mettez - y votre amour et votre gratitude.

Ce sont les eaux de notre "Mère" la terre et ce sont les mêmes eaux qui circulent en nous.


Lorsque vous avez terminé, accrochez votre ruban/cordelette sur une branche d'arbre proche d'où vous l'avez trempé afin que votre prière s'égrène au gré du vent.


Si vous êtes à la maison et que vous n'avez pas de jardin, vous pouvez accrocher votre ruban à une fenêtre ou au balcon.


Vous pouvez faire ce rituel avec vos enfants, chacun aura alors sa cordelette pour faire sa propore prière. Si vous n'avez pas eu le temps de faire le rituel Dimanche, vous pouvez aussi le faire lundi.

Le plus important important, c'est l'intention.


En ce jour de Pâques, Je te souhaite de t'offrir le temps de te déposer,

de te relier aux forces de la nature et à ses éléments, de te souvenir de qui tu es et de où tu viens,

et d'accueillir & célébrer ta déesse créatrice intérieure.



Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon

était plus douloureux que le risque d'éclore.

- Anaïs Nin


Joyeuse Renaissance à toi!

Claire d'eau xx


Texte et illustrations : Moonsistars


Merci d'honorer mon travail en mettant le lien de mon site si tu partages cet article, une partie de son contenu ou une image.

Tous Droits Réservés - MOONSISTARS - 2023


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page