Cette Nouvelle Lune en Cancer veut nous aider à découvrir nos besoins les plus profonds. C’est une nouvelle lune puissante pour s'engager à nous nourrir de la manière dont nous avons le plus besoin - ici et maintenant.
C'est le début d'un Nouveau cycle lunaire qui dure 29 jours, qui représente qqch de nouveau dans quoi s'engager - un changement, une transformation, une progression.
La lune est en opposition à Pluton (ce qu'il faut accepter de perdre, d'abandonner, de laisser aller, ce que nous devons remettre en question, pour aller de l'avant et alléger notre vie.)
Les noeuds lunaire viennent de transiter vers un nouveau signe et ils vont y rester un an et demi: le Noeud Nord (notre futur) passe en bélier et le Noeud sud (notre passé) en balance. On va être en alternance entre l'idée ou la symbolique "je suis" (Bélier 1er signe du zodiaque) et en face la Balance (l'idée du "nous sommes"), une oscillation entre le "c'est moi" et le "nous".
Est ce que je sais qui je suis?
Suis-je qui je suis parce que je sais qui je suis ou "je suis" en me définissant par rapport aux autres? Cela crée un tiraillement, ça va travailler sur nos relations, celles qui sont nourrissantes et celles qu'il va falloir lâcher, ou de transformer ma façon de rentrer en relation, pour aller vers le noeud Nord, pour soi, en soi.
On s'engage dans un nouveau cycle, ai-je besoin de partenariat ou ai je besoin d'avancer seul(e). Comment gérer cette dualité?
Nous avons aussi la présence de Neptune (inspiration et intuition), et d'Uranus (favoriser le potentiel de changement). Si nous avons une inspiration/intuition de ce qu'il faut changer dans notre vie, pour en tirer qqch de favorable pour un nouveau départ, c'est le bon moment!
Le 19 juillet la lune rejoindra Mercure (communication, exprimer, échanger des idées), il y aura une fébrilité dans l'air, les émotions peuvent être puissantes! Attention de ne pas s'exprimer avec trop d'emphase ou d'être trop dispersé(e) pour gérer nos idées, afin d'être réellement capable de livrer notre message.
Il y a un lien positif avec Vesta qui représente l'harmonie. Il faudra focusser sur la diplomatie dans ce que j'ai besoin de dire, partager ou montrer. Vesta est là pour nous offrir le potentiel de ne pas en faire trop (on respire) pour maintenir l'équilibre et l'harmonie.
Ce même jour, la lune rejoint aussi la lune noire (les zones d'ombres, les choses qu'on ignore, qu'on ne veut pas savoir, qu'on ne veut pas montrer, qu'on ne veut pas partager ou dont on a honte ou qqch qui est là qui nous gène, peut aussi représenter la libido). Lorsque la lune passe sur la lune noire, elle éclaire un peu cette zone. Quand on a le courage d'aller voir ce qui s'y passe, on a la possibilité de progresser et découvrir ce qui est caché.
En même temps que la lune rejoint la lune noire, elle rejoindra aussi Vénus (l'amour).
Est - ce que j'aime ou est - ce que je désire?
Faire la part des choses et ne pas confondre. La lune en Vénus nous rend plus sensibles, affectueux, créatifs. Nous allons nous rapprocher des beaux sentiments et de la meilleure façon de les exprimer, pour être aimé(e) comme nous le désirons.
21 juillet, la lune va passer en mars, opposition avec Saturne et en carré avec Vesta. Vesta devient l'arbitre entre l’accélérateur (Mars) et le frein (Saturne). Symboliquement on a besoin des 2, Vesta (tempérance) nous invite à faire preuve de prudence et à ralentir cette alternance de "j'accélère et je freine", pour trouver l'harmonie & l'équilibre. C'est une invitation à trouver notre propre rythme, notre propre vitesse de croisière et à l'honorer.
La lune va continuer sa course et rejoindre le noeud lunaire Sud, nous poussant à prendre action : accepter de se détacher de qqun, ou d'une relation ou de changer la façon dont je vit ma relation, se libérer d'une dépendance à qqun ou qqch, d'habitudes ou à sortir de notre zone de confort. Nous avons du mal à lâcher qqch qui nous conforte pour s'en aller vers le Noeud Nord (mon individualisation). Parfois c'est plus difficile à envisager de faire qqch tout seul qu'avec qqun d'autre (relation ou projet professionnel). Mais quand il y a des désordres relationnels, il vaudrait finalement mieux avoir le courage d'être seul(e).
Ce transit des Noeuds lunaires va avoir un effet pendant un an et demi sur notre capacité à s'engager dans le relationnel de façon constructive et harmonieuse. Il risque d'y avoir des tiraillements, des choses qui refont surface dans nos relations ; des problèmes tels que la jalousie, la solitude, la possessivité, l'isolement ou l'incertitude. Nous pouvons avoir l'impression que nos besoins ne sont pas satisfaits ou qu'ils passent en dernier, nous laissant les miettes. Bien qu'il soit important d'avoir des relations réciproques où les deux parties donnent, nous devons également être responsables de nos propres besoins.
Notre sécurité va être mise en lumière alors que nous examinons plus en profondeur comment et quand nous nous sentons vraiment en sécurité et soutenus. L'important c'est de VRAIMENT rester honnête et intègre vis à vis de nos réels besoins (versus nos désirs) et d'y répondre. J'observe mes fondations. Sont - elles fortes et solides ? Ou sont - elles en train de s'effondrer ? Est-il temps de changer ma façon de m'entourer ?
C'est le moment de nous concentrer sur nous-mêmes et sur ce que nous désirons vraiment, d'embrasser nos émotions autour de ce que nous libérons et de ce qui est important pour nous à mesure que nous avançons.
Au lieu de chercher l'approbation à l'extérieur,
SOIS ta propre Muse!
Cela peut être une période un peu émotionnelle, mais nous pouvons utiliser nos émotions pour nous enraciner d'avantage et ancrer de nouvelles intentions, ainsi que pour libérer et pardonner tout ce qui a pu nous retenir.
La nouvelle lune est un excellent moment pour réinitialiser notre routine de soins personnels, notre environnement à la maison et nos objectifs personnels. C'est une période pour se concentrer sur soi qui inclut notre famille, notre maison et la communauté ou la tribu proche.
Il est également important de lâcher tout attachement mental aux regrets et aux déceptions du passé afin qu'ils n'influencent pas notre capacité à rêver quelque chose de différent pour nous-mêmes pour l'avenir, afin de créer et d'ancrer ce nouveau contenant d'une manière qui va nous soutenir dans notre évolution et notre croissance.
Comment commenceras - tu ce nouveau cycle ?
Si je devais donner naissance à un "nouveau moi", me materner et prendre soin de moi, à quoi cela ressemblerait-il ?
Autorisons-nous à rêver GRAND, cette nouvelle lune nous ouvre la porte pour des changements importants, elle nous invite à suivre nos rêves et à construire la vie signifiante et nourrissante que nous désirons vraiment.
Tu ES la prière...
Bonne création!
xx
Claire d'eau
Texte et images : Claire d'eau pour Moonsistars
Merci d'honorer mon travail en mettant le lien de mon site si tu partages cet article, une partie de son contenu ou une image.
Tous Droits Réservés - MOONSISTARS - 2023
Comments